Bowl de riz au saumon, avocat & mangue

2 personnes

Bowl de riz au saumon, avocat & mangue

1. Émincer l’oignon nouveau, peler et râper le gingembre. Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un petit bol et réserver au frais


2. Préparer tous les ingrédients de la garniture : faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Couper la mangue en dés et l’avocat en tranches.


3. Préparer les ingrédients pour la panure : Dans une première assiette creuse, verser la chapelure et les graines de sésame. Dans une deuxième assiette, verser la farine. Dans une dernière assiette, battre le blanc d’oeuf, le sel et le poivre. Passer les pavés de saumon successivement dans la farine, dans le mélange d’œuf, et enfin dans la panure.


4. Faire chauffer 15 cl d’huile dans une grande poêle. Préparer une assiette avec quelques feuilles de papier absorbant. Faire cuire le saumon dans l’huile bien chaude à feu vif, pendant quelques minutes seulement. Dès que la panure est bien dorée de tous les côtés, c’est prêt ! (le saumon doit encore être mi-cuit à cœur) Égoutter le saumon pané sur le papier absorbant. Découper le saumon en tranches.


5. Préparer les bowls en répartissant joliment le riz tiède, la mangue et l’avocat. Répartir les tranches de saumon encore tièdes sur les bowls. Parsemer de graines de sésame, de quelques feuilles de coriandre, et accompagner d’un quartier de citron vert. Servir avec la sauce à verser au dernier moment. C’est prêt !


Bon appétit !

Ingrédients :


2 pavés de saumon sans peau

1 mangue mûre

1 avocat

15 cl d’huile de tournesol

2 portions de riz basmati

1 citron vert

Des graines de sésame

Quelques feuilles de coriandre


Pour la panure

25 g de chapelure

25 g de farine

1 blanc d’œuf

1 c. à soupe de graines de sésame

Sel et poivre


Pour la vinaigrette

1 oignon nouveau

2 cm de gingembre frais

2 c. à soupe d’huile de sésame

2 c. à soupe de vinaigre de riz

2 c. à soupe de sauce soja

1 c. à soupe de moutarde

1 c. à soupe de beurre de cacahuète